La maroquinerie est le design du cuir

Vos bottines préférées sont passées de mode et ne correspondent plus à la tendance actuelle. Vous désirez pourtant les garder, tant elles sont confortables comme des chaussons ? Afin de leur octroyer un peu de nouveauté et leur apporter un design contemporain, pour quelle raison ne pas choisir de la teinture cuir pour rénover et personnaliser vos chaussures en cuir. De la même teinte ou d’une couleur entièrement différente, vous avez la possibilité de teindre le cuir « comme bon vous semble ». Il est envisageable de l’exécuter chez vous en prenant soin de protéger la table de travail ou de le faire faire par un professionnel de la chaussures : le cordonnier. De quelle teinte sera la teinture de votre bottine en cuir ? Pourquoi ne pas aussi peindre le cuir avec un motif design et moderne ?

Teinture chaussure en cuir : donnez un coup de jeune à vos chaussures!

La teinture d’un escarpin en cuir, c’est l’éclat du neuf adjoint au confort de vos souliers préférés. Il est tout à fait possible pareillement de <b>teindre le cuir</b> d’une bottine neuve, si la teinte ne vous satisfait pas ou simplement <b>peindre le cuir</b> avec un décor pour la customiser. Il existe de la teinture de divers tons pour article de maroquinerie en cuir, que ce soit des cuirs lisses, grainé ou des cuirs spéciaux. Ce sont des articles garantis d’une forte aptitude absorbante. Teindre le cuir de bottines de teinte à la finition brillante en matte est une opération simple. Il suffit d’ôter le vernis avec un dégraissant cuir et de mettre un nouveau verni en lieu et place, la finition matte étant d’actualité dans le monde du design. À contrario, pour passer d’une teinte foncée à une teinte clair il faudra d’abord dégraisser & ôter le vernis puis atténuer le coloris actuel pour éclaircir la chaussure avec une teinture plus douce.

Teindre des souliers en cuir : comment faire ?

Vous désirez teindre des souliers en cuir ? Nettoyez les bottines afin d’enlever toute salissure ainsi que les lotions d’entretiens précédents tel que le cirage. Utilisez un dégraissant cuir avant la mise en teinture de votre chaussure en cuir afin d’éliminer tous résidus. Appliquez la nouvelle teinture sélectionnée à l’aide d’une éponge spéciale cuir, puis passez un chiffon propre pour éliminer le surplus de teinture. Il est préférable de passer plusieurs couches de teinture légère plutôt qu’une seule couche qui risque de ne pas être absorbée en totalité. Pour la finition, prenez vernis effet « gloss » afin de donner du brillant ou un verni matte pour éviter les reflets.

Vous voilà prêt à créer vos propres designs et devenir un véritable créateur de mode !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *